Dr.Fone Guide
Dr.Fone est le premier logiciel au monde qui peut récupérer des données directement depuis un iPhone, iPad et iPod Touch, y compris contacts, SMS, pellicule de l'appareil photo, historiques d'appels, notes, rappels, mémos vocaux, etc., aussi bien que les récupérer depuis une sauvegarde iTunes.
Retrouvez ci-dessous les étapes détaillées de comment récupérer des données pour votre iPhone, iPad et iPod Touch.
Retrouver des données perdues directement depuis des appareils iOS
Ce mode de récupération vous permet de scanner directement votre appareil iOS pour trouver des données supprimées récemment, ou des données pour votre appareil inaccessible.
Étape 1. Connectez votre appareil iOS à l'ordinateur
Connectez votre appareil à l'ordinateur avec un câble numérique et lancez le programme, puis vous obtiendrez l'interface en dessous.

Étape 2. Entrez en mode DFU et scannez votre appareil
Suivez les étapes ci-dessous pour entrer en mode DFU et scannez votre appareil pour les données perdues.
- Tenez votre appareil et cliquez sur le bouton « Démarrer » dans l'interface de Dr.Fone.
- Restez appuyé sur les boutons « Marche/Veille » et « Acceuil » de votre appareil en même temps pour exactement 10 secondes. Le logiciel comptera le temps pour vous. Appuyez juste sur les boutons immédiatement après l'étape 1.
- Quand les 10 secondes sont passées, relâchez le bouton « Marche/Veille » tout de suite mais gardez appuyé le bouton « Acceuil ». Après 10 autres secondes, vous serez informé que vous être entré dans le mode DFU avec succès, et que vous pouvez maintenant relâcher le bouton « Acceuil ».
- Ensuite le logiciel commence à scanner votre appareil pour les données perdues, et vous allez obtenir l'interface suivante.

Étape 3. Apercevez et récupérez sélectivement les données
Quand le scan se termine, toutes les données trouvées sont affichées en catégories, comme la pellicule de l'appareil photo, la galerie, la librairie photo, les contacts, les pièces-jointes de messages, les historiques d'appels, le calendrier, les notes, les rappels, les mémos vocaux et les marques-page Safari. Vous pouvez prévisualiser entièrement le contenu de toutes les catégories une par une.

Si vous voulez toutes les récupérer, cochez-les toutes et cliquez sur « Récup. » pour les enregistrer en un clic sur votre ordinateur.
Si vous voulez seulement récupérer les données effacées, vous pouvez affiner le résultat du scan en glissant le bouton dans la zone rouge de l'interface ci-dessous, affichant seulement les éléments supprimés. Cochez-les et pressez le bouton « Récupérer » pour les faire revenir.
Retrouver des données antérieures depuis une sauvegarde iTunes
Ce mode de récupération vous permet de retrouver des données antérieures par extraction d'une sauvegarde iTunes. Vous pouvez utiliser ce mode de récupération pour trouver des données antérieures que vous n'avez pas récupérées directement depuis votre appareil, ou si vous l'avez perdu.
Étape 1. Sélectionnez la sauvegarde iTunes à scanner
Lors du lancement du programme, vous allez être conduit au mode par défaut « Récupérer depuis la sauvgarde iTunes ». Changez pour le mode « Récupération depuis un fichier de sauvegarde iTunes ».

Ici, tous vos fichiers de sauvegarde iTunes de votre iPhone, iPad ou iPod Touch qui a déjà été synchronisé avec iTunes sur cet ordinateur vont être automatiquement trouvés et listés. Sélectionnez le premier et cliquez sur « Analyser » pour commencer l'extraction de la sauvegarde iTunes.
Étape 2. Prévisualisez et récupérez des données antérieures
Après le scan, toutes vos données sauvegardées par iTunes peuvent être trouvées et sont affichées en catégories. Vous pouvez les prévisualiser une par une avant la récupération.

Ensuite vous pouvez les cocher sélectivement et récupérer celles que vous voulez en appuyant sur le bouton « Récupérer » en bas.
Remarque : ne synchronisez pas votre appareil avec iTunes quand vous trouvez que vous avez perdu des données, ou le fichier de sauvegarde iTunes serait mis à jour après la synchronisation, si vous voulez les retrouver avec ce mode de récupération.